Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Ancien dossier CSN

Découverte des activités de pêche à bord des navires de pêche

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 avril 2012 (modifié le 5 avril 2012)

Des propositions concrètes ont été avancées pour pouvoir expérimenter des projets concrets liés aux activités de découverte des activités de pêche à bord des navires de pêche, ce qu’on appelle le pescatourisme.

Un groupe de travail a été mis en place en 2010 à l’échelon national afin de faire le point sur cette activité et de voir dans quelle mesure le dispositif pourrait être consolidé et amélioré. Une expérimentation a été menée durant l’été 2010 et a été poursuivie en 2011.
Parallèlement, afin d’expérimenter également à La Réunion cette activité, le centre de sécurité, en liaison avec l’ensemble des services de la direction de la mer sud océan indien, mais également avec le Comité Régional des Pêches et des Élevages Marins, a mis en place un référentiel technique des dispositions utiles et nécessaires que doivent respecter les navires concernés.

Des projets de textes relatifs à la sécurité des navires prévoyant un dispositif spécifique pour le pescatourisme sont en cours de discussion avec la profession et se poursuivent (2012).